Accueil / Société / Société: la fondation Aboubacar Bobodi Camara s’engage à débarrasser les caniveaux de Kaloum des ordures

Société: la fondation Aboubacar Bobodi Camara s’engage à débarrasser les caniveaux de Kaloum des ordures

Plusieurs jeunes de la commune de Kaloum mobilisés par la fondation Aboubacar Bobodi Camara ont pris d’assaut mercredi 6 juin 2018 le quartier sans fil pour rendre les lieux propres. Objectif, rendre propre la ville de Kaloum surtout pendant cette période hivernale.

Selon Ousmane Cissé membre de la Fondation Aboubacar Bobodi Camara, chaque année la commune de Kaloum enregistre plusieurs cas d’inondation en saison pluvieuse, cette situation qui provoque le plus souvent des mécontentements chez les jeunes qui barricadent toute circulation.

« C’est pourquoi la fondation à sa tête le PDG Aboubacar Bobodi Camara a pris l’initiative de déboucher tous les caniveaux pour permettre à l’eau de circuler normalement et éviter le pire pendant cette période des grandes pluies ».

Pour lui, cette démarche ne vise pas le seul quartier sans fil, mais elle va toucher d’autres quartiers de la commune.

« Au-delà du social, cette activité créée de l’emploi pour les jeunes de Kaloum. Car, ces jeunes sont payés en fonction des moyens de la fondation ». ajoute-t-il

 

Par ailleurs, ces jeunes de Kaloum ont lancé un appel à d’autres personnes d’emboîter les pats de Bobodi et sa fondation pour le bien-être de tous les citoyens de Conakry.

 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Sécurité : le nouveau Directeur de la DPJ installé dans ses fonctions

Nommé le 03 décembre dernier par décret présidentiel, le tout nouveau Directeur général de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.