Accueil / Société / Labe: une dizaine de cas de tentatives de viol et de bastonnades signalées en ce début d’année 2019

Labe: une dizaine de cas de tentatives de viol et de bastonnades signalées en ce début d’année 2019

Les cas d’agression sexuelle et des violences à l’égard des femmes se multiplient dans la préfecture de Labé en ce début d’année 2019, a appris l’AGP au près d’une ONG locale de défense des droits des femmes.

Une dizaine de cas de tentatives de viol et de bastonnades auraient été signalées dans la commune urbaine et dans certaines communes rurales de la préfecture durant le mois de janvier 2019.

Le 20 janvier dernier, après l’échec d’une tentative de viol sur une femme de retour d’un marché dans la commune rurale de Kalan, les agresseurs ont sévèrement bastonné cette dernière avant de la jeter sous un pont.

Quelques jours plutôt, une autre femme a été victime d’agression sexuelle de la part d’un jeune se faisant passer pour un taxi-motard, à Dombi, dans la commune urbaine de Labé.

D’autres cas identiques sont également signalés dans les quartiers de koulidara, bambayah et Tata2 où des femmes ont été victimes de violences et d’agression sexuelle.

Pour l’instant aucune plainte n’a été encore déposée auprès des services compétents, les victimes et leurs familles refusent de se déclarer permettant aux agresseurs de continuer leur sale besogne sans être inquiétés.

Chose que regrettent les ONG de défense des droits des femmes et les responsables de la section préfectorale de promotion féminine de Labé qui invitent les victimes à venir auprès des structures de protection des droits des femmes pour les accompagner en vue de démasquer et punir les violeurs.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Un officier de la police froidement assassiné par un inconnu à Sonfonia gare

Un officier de police a été froidement assassiné par un jeune drogué dans la soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *