Accueil / Société / KINDIA : un cambiste assassiné par un groupe de bandit armé jusqu’aux dents

KINDIA : un cambiste assassiné par un groupe de bandit armé jusqu’aux dents

cambuste

Amadou Diallo cambiste âgé de 55 ans, résidant au quartier Wondy dans la commune urbaine de Kindia a été assassiné dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 février 2017 par un groupe de criminels aux environs de 2 heures du matin à son domicile, rapporte notre correspondant
Expliquant les circonstances de l’attaque, le fils de la victime, Mamadou Aliou Diallo a fait savoir qu’il était dans son sommeil, soudainement il entendu des coups de tir, puis à sa sortie au salon, il s’est croisé avec les criminels, qui lui demandent de se retourner encore dans sa chambre.
« Aussitôt ils m’ont suivi dans la chambre, en me disant de leur donner le téléphone ou l’argent, je leur ai dit que je n’ai pas d’argent, je n’ai pas de téléphone, après ils m’ont dit si tu parle ont va te tuer, c’est ainsi qu’ils sont rentré dans la chambre de mon père pour lui faire sortir au salon et ils l’ont tiré dessus. »

 

selon un voisin proche de la victime, Mamadou Saliou Barry, « c’est ma femme qui m’a réveillé en me disant qu’il y a les coups de tir chez Amadou, je suis sorti pour voir, effectivement je lui ai trouvé dans un bain de sang, mais il n’était pas mort, c’est ainsi qu’on lui a pris pour l’amener à l’hôpital, au service d’urgence et les docteurs ont dit d’acheter quelques produits pour les soins. On a acheté ces produits, et malheureusement vers 6 heures du matin les docteurs m’ont appelé dans leur bureau, pour m’annoncer que la balle est rentrée couper l’intestin dans son ventre, qu’il est décédé. »
Ce vendredi matin, les autorités préfectorales, la police, et la justice se sont tous transporter chez la victime pour présenter les condoléances et ensuite avoir des renseignements relatifs à ces criminels.

 
À noter que le banditisme est devenu de nos jours très récurrent dans la ville de Kindia et les citoyens de cette ville vivent aujourd’hui dans une insécurité totale.

 

Mamadouba Sylla pour Guineequotidien

About Karifa Zoumanigui

Lire aussi

M2

Kindia : le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire offre une moto à la direction préfectorale de l’urbanisme et de l’habitat

Le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a procédé vendredi 20 octobre …

fonction publique

Guinée : La modernisation de la Fonction Publique une priorité du Gouvernement

Depuis l’avènement du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée en 2010, …

celou

Décès de la grande sœur de feu Général Lansana Conté : Cellou Dalein à la maison mortière pour les condoléances

Suite au décès de la grande sœur de feu Général Lansana Conté ancien président de la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *