Accueil / Faits Divers / Pour avoir perdu son téléphone, un homme tire sur la foule en Afrique du Sud

Pour avoir perdu son téléphone, un homme tire sur la foule en Afrique du Sud

sipa_ap21897474_000014-592x296

Un homme a ouvert le feu dimanche matin lors d’un concert au théâtre de Hillbrow, à Johannesburg, après s’être plaint d’avoir perdu la trace de son téléphone, faisant un mort et huit blessés selon la police.

La scène du drame s’est déroulée dimanche matin dans un théâtre de Johannesburg, dans le quartier de Hillbrow, connu pour sa criminalité. Un homme a ouvert le feu sur le public, particulièrement nombreux ce jour-là : le bilan annoncé par la police fait état d’un mort et huit blessés.

« Il semble que l’homme avait perdu ses affaires dans la foule et a commencé à se plaindre à propos de son téléphone. Il s’est emparé du micro et a demandé que quiconque l’ayant pris le lui rende », a raconté Phanankosi Dube, l’administrateur du théâtre, au quotidien The Citizen.

Concert interrompu

« Il a déclaré que le concert ne reprendrait pas avant qu’on ne lui ramène son portable », a rapporté à la presse locale le porte-parole de la police, le colonel Lungelo Dlamini. « Lorsque les spectateurs ont essayé d’intervenir, il a ouvert le feu au hasard et a tiré sur huit personnes ». « On pense que le téléphone de l’homme avait été volé », a tenu à préciser l’officier de police.

Cette dernière est toujours à la recherche du tireur, qui est parvenu à prendre la fuite à pied, a indiqué Lungelo Dlamini.

 

JA

 

About Karifa Zoumanigui

Lire aussi

bouche

Elle brûle les lèvres de sa fille soupçonnée d’avoir dérobé 2 000gnf à Labé

Une mère de famille vient de brûler les lèvres de sa propre fillette, âgée de …

abonbongo

Gabon: une présentatrice annonce la mort du président Ali Bongo Ondimba en plein journal télévisé au lieu de Omar Bongo Ondimba

Dans le journal de la nuit de la télévision gabonaise, la présentatrice allait évoquer la …

fillette decoupée

Lambanyi : le corps d’une fillette de 3 ans retrouvé dans un sac en plastique découpé en plusieurs morceaux

C’est Incroyable mais vrai, le corps d’une fillette de 3 ans a été retrouvé samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *