Accueil / Société / Société: qui est Mohamed Kaloko le nominé modèle de réussite Katala224 en management?

Société: qui est Mohamed Kaloko le nominé modèle de réussite Katala224 en management?

DG

Organisé par l’agence More and More dans le but de primer et reconnaitre ses femmes et hommes aux parcours exceptionnels dans différents secteurs d’activité, Mohamed Kaloko est cette année sous le feu des projecteurs. Kaloko, pour ses pratiques managériales innovantes et sa culture de résultat avérée, fait partie de cet échantillon d’hommes qui inspirent aujourd’hui en Guinée!

Il est Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Politiques avec un focus sur les Relations Internationales de l’Université Johan Wolfgang Goethe – Francfort. Allemagne.

L’acquisition d’une formation solide dans un pays dont la rigueur est mondialement reconnue ainsi que des expériences professionnelles après ses études et ses compétences interculturelles, Monsieur Kaloko se démarque tout de suite sur le marché de l’emploi guinéen.

De par ses innombrables compétences, il relève très vite des défis qui lui étaient destiné. En 2008, il est co-coordinateur du projet de recherche sur les nouvelles perspectives du développement de l’Université de Francfort.

Un projet financé par la GIZ, la KFW et le ZIAF. De 2003 à 2013 il occupa plusieurs postes en République Fédérale d’Allemagne. Pour des raisons familiales, il décide de rentrer au bercail en 2012, et dès son retour, il est déniché par l’ancienne Secrétaire Générale de l’Union du Fleuve Mano où il occupa le poste d’assistant du Coordinateur Résident de l’Union du Fleuve Mano (UFM) à Conakry. Ensuite, il se fait remarquer par les autorités guinéennes qui le nomment Conseiller chargé de Mission du Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques ; de 2014 à 2016, il occupe le même poste au ministère du commerce.

Depuis 2016, il est le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX), qui est un EPA. Depuis son arrivée dans cette agence, elle connait une certaine rentabilité et efficacité.

Notamment, nous citons entre autre, la simplification des procédures de délivrance des certificats techniques et conventionnels, ce qui a permis l’augmentation substantielle des recettes de l’Agence et leur sécurisation. Une de ses innovations phares fut la sécurisation desdits certificats.

Il a dynamisé le personnel et a mis des concepts innovants en place afin que l’agence évolue sous une pratique managériale moderne et qu’elle soit plus proche des exportateurs.

Grace à tous ces efforts, l’Agence devient de plus en plus incontournable dans les transactions commerciales des produits d’exportations. Il reste à savoir si toute cette performance sera récompensée le samedi 4 Novembre 2017 au Novotel

 

La rédaction 

About Karifa Zoumanigui

Lire aussi

M2

Kindia : le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire offre une moto à la direction préfectorale de l’urbanisme et de l’habitat

Le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a procédé vendredi 20 octobre …

fonction publique

Guinée : La modernisation de la Fonction Publique une priorité du Gouvernement

Depuis l’avènement du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée en 2010, …

celou

Décès de la grande sœur de feu Général Lansana Conté : Cellou Dalein à la maison mortière pour les condoléances

Suite au décès de la grande sœur de feu Général Lansana Conté ancien président de la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *