Accueil / Société / Guinée : Un accord trouvé entre le collectif des journalistes licenciés de la Radio Bonheur fm et la direction générale.

Guinée : Un accord trouvé entre le collectif des journalistes licenciés de la Radio Bonheur fm et la direction générale.

Le collectif des journalistes licenciés de la Radio Bonheur fm ont trouvé ce jeudi, 25 octobre 2018 à Conakry, un accord mettant fin à leur bras de fer avec la direction générale.

Ce collectif l’a annoncé au cours d’un point de presse rendu public.

Après 05  mois de grève, un accord a été trouvé entre les deux parties suite à l’implication de la famille Savané, fondatrice de ce média.

Dans cet accord, le paiement des 05 mois par la direction générale, un mois de congé payé pour les travailleurs et aussi un mois de salaire comme bonus.

De leur côté, les journalistes licenciés se sont engagés à renoncer à la poursuivre judiciaire contre le directeur général à ne plus réclamer les indemnités de licenciement et les indemnités de préavis de licenciement.

Mariame Conté

A propos guiquo-admin

Check Also

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.