Accueil / Société / Grève des enseignants en Guinée : Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire

Grève des enseignants en Guinée : Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire

Les dispositions pédagogiques à prendre pour rattraper l’écart creusé par la grève et l’analyse de la communication sur la deuxième session au baccalauréat ont été les deux thèmes majeurs débattus ce mercredi 28 février en conseil de cabinet du Ministère de l’éducation nationale et le l’alphabétisation.

Le Ministre Ibrahima Kalil KONATE en qualité du président de séance a demandé à l’inspection de présenter la physionomie générale des cours déjà donnés dans les écoles. Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire.

Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire. Les cours ayant démarré au mois de septembre, le conseil a retenu que ce vide peut bien être comblé. Un réaménagement des programmes sera engagé dès les prochains jours.

Quant à la deuxième session du bac, les amendements continuent d’être apportés à la communication. Des informations générales données par le Ministre KONATE ont mis fin à la réunion.

 

Mamady Sidiki Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

MAMOU : la ville carrefour mobilisée pour soutenir les actions du CNRD

La population de la région administrative de MAMOU était mobilisée ce vendredi 25 avril 2025 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *