Une dame du nom de Maimounatou Baldé a versé, vendredi, 10 mai 2019 de l’eau chaude sur un nouveau né âgé de seulement trois (3) mois, dans le secteur Dianyabhé, dans le quartier de Madina, commune urbaine de Labé.
Selon la maman de la victime, elle a surpris sa coépouse, Maimounatou Baldé entrain de verser de l’eau chaude qui se trouvait dans une bouteille thermos sur son bébé qui était couché dans le lit.
Les larmes aux yeux, la maman de la victime, Mme Aissatou Diallo explique les faits : » Lorsque j’ai fini de faire téter mon enfant, je lui ai laissé dans le lit pour aller dehors. C’est en ce moment que Maimounatou est rentrée dans ma chambre et a pris l’eau chaude qui se trouvait dans la bouteille thermos et a arrosé mon enfant. Dieu faisant les choses, je n’ai pas duré dehors. C’est en rentrant dans ma chambre que j’ai aperçu ma coépouse verser de l’eau chaude sur l’enfant. Sans réfléchir, je me suis directement jetée sur elle et j’ai tapé sa main qui tenait le récipient contenant cette eau chaude, … »
Par la suite, l’auteure de cette forfaiture, une malade mentale, aux dires des voisins et de la famille, a quand même été mise à la disposition de la police.
Quant au bébé, les médecins qui l’ont reçu pour les soins d’urgence affirment que sa vie est hors de danger.
AGP