Pour manifester leur soutien et leur solidarité au candidat du RPG Arc- En- Ciel le 18 octobre prochain, le mouvement foudre de Yimbaya kankan- koura sis dans la commune de Matoto, a organisé ce Dimanche 04 octobre à Conakry, un meeting de soutien au président Alpha Condé.
Ce mouvement de soutien a connu la participation des artistes, des cadres du parti au pouvoir notamment la directrice de la société Naval et le grand parrain Ibrahima Kallo du ministère des hydrocarbures…
Dans son discours, la marraine de ladite cérémonie des jeunes de Yimbaya, Mme Fall Binetta Diallo Directrice générale de la Société Navale, s’est réjouie de la forte mobilisation
« Je vous exhorte d’aller voté massivement pour notre candidat enfin qu’il soit réélu dès le premier tour et que ses adversaires soient ramenés à la retraite politique. Je vous demande d’aller retirer vos cartes d’électeurs pour pouvoir voté », déclare-t-elle.
Pour sa part, le parrain de la cérémonie, M. Kallo Ibrahima attaché de cabinet au ministère des Hydrocarbures affirme qu’ils sont sur le terrain pour faire la sensibilisation des citoyens afin qu’ils comprennent la politique émergente du professeur Alpha Condé dans les 6 prochaines années.
« Nous sommes en politique et l’engagement que les jeunes ont pris pour soutenir notre candidat nous allons les accompagner et les montrer que nous sommes dans le même bateaux pour que le 18 octobre nous puissions massivement sortir réclamer la victoire. Mais je vous demande aussi d’aller prendre vos cartes car sans les cartes vous ne pouvez pas voter », a conclu le parrain.
Auteur : Sana Sylla.