Accueil / Société / Asmaou Diallo : « seul l’ordinateur qui contenait toutes les données des victimes du massacre du 28 septembre 2009 qui a disparu »

Asmaou Diallo : « seul l’ordinateur qui contenait toutes les données des victimes du massacre du 28 septembre 2009 qui a disparu »

Cette annonce a été faite ce mardi 25 octobre 2022 par la présidente de l’association des victimes, parents et amis du massacre du 28 septembre 2009 (AVIPA), Asmaou Diallo.

Selon elle, le siège de son organisation a été cambriolé dans la nuit du dimanche au lundi 24 octobre 2022 dont les ordinateurs contenants les données sur le procès du massacre du 28 septembre ont été emporté par des inconnus.

« Le siège de l’AVIPA a été vandalisé dans la nuit du dimanche. Hier déjà, j’étais en ville pour la suite du procès et j’ai été appelé par le gardien ; c’est lui qui m’a informé. Il m’a dit qu’il a trouvé les portes de nos locaux ouvertes, la grande porte complètement offensée, les bureaux sont carrément ouverts » explique-t-elle.

Plus loin, la présidente des victimes du massacre du 28 septembre a souligné que seul l’ordinateur qui contenait toutes les données des victimes du massacre 28 septembre 2009 qui a disparu.

« On aimerait vraiment être protégés. Parce que si ça continue comme ça cela nous effraie. Donc si on a pris l’ordinateur parmi tant d’autres cela veut tout simplement dire qu’on est visé…» a-t-elle indiqué Asmaou Diallo.

 

Fanta Kamano

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : la présumée Djenabou Barry interpellée pour homicide involontaire de son amant Mohamed Camara au quartier belle vue

Après plusieurs jours de cavale, la police a appréhendé la suspecte numéro un dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *