Accueil / International / Espagne : 6 touristes allemands arrêtés pour viol collectif à Majorque

Espagne : 6 touristes allemands arrêtés pour viol collectif à Majorque

Une femme allemande a affirmé qu’un certain nombre d’autres touristes allemands l’avaient violée dans une chambre d’hôtel sous les yeux d’autres personnes. Un magistrat décidera samedi du placement ou non des six suspects en détention provisoire.

La police de l’île espagnole de Majorque a arrêté six Allemands accusés d’avoir violé une Allemande, ont annoncé vendredi les autorités.

Le viol collectif présumé s’est produit dans une chambre d’hôtel dans le lieu touristique populaire de Playa de Palma tôt jeudi, a annoncé la police.

Les six détenus sont des touristes âgés de 20 et 21 ans. Cinq ont été arrêtés quelques heures après l’incident présumé tandis que le sixième suspect a été arrêté plus tard dans la journée.

Ils seront présentés samedi devant un magistrat pour décider s’ils doivent ou non être placés en détention provisoire.

Qu’a dit la femme ?

La femme, qui est également une touriste du même âge que les suspects, a déclaré à la police qu’elle avait d’abord rencontré l’un des hommes lors d’une fête.

Elle a dit qu’elle avait volontairement suivi l’homme jusqu’à sa chambre d’hôtel. Cependant, elle a décidé de partir car quatre des amis de l’homme étaient également dans la pièce et étaient en état d’ébriété.

La femme a déclaré que les hommes l’avaient empêchée de partir. Elle a affirmé que certains des hommes l’avaient ensuite violée pendant que les autres hommes la regardaient.

Finalement, la femme a dit qu’elle avait réussi à s’échapper. La réception de l’hôtel a alerté la police aux premières heures du jeudi matin.

En Espagne, le viol collectif peut entraîner des peines de prison pouvant aller jusqu’à 15 ans.

zc/wd (dpa, AP)

A propos guiquo-admin

Check Also

Les cardinaux s’apprêtent à arrêter le calendrier du conclave pour élire un nouveau pape

Les cardinaux pourraient décider lundi de la date de convocation du conclave qui élira le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *