Accueil / Politique / Guinée/CNT/ rédaction de textes sensibles aux personnes handicapées : le sujet est au centre d’un atelier à Conakry

Guinée/CNT/ rédaction de textes sensibles aux personnes handicapées : le sujet est au centre d’un atelier à Conakry

Ouverture ce mardi 25 juillet 2023, de l’atelier thématique de production et de propositions de textes de reformes sur le genre composante personnes handicapées. C’est une initiative du Conseil National de la Transition (CNT) avec l’appui technique de la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) dans son projet d’Appui à la Transition et aux Processus Électoraux (STEP) sous financement de l’Agence de Développement international des États Unis (USAID).
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’atteinte de l’objectif d’accompagnement d’un processus plus inclusif aussi bien dans le volet d’élaboration des textes que dans la mise en œuvre des opérations électorales pour la prise en compte du genre. Il a été président par la Première Vice-présidente de l’organe législatif de la transition, Hadja Maimouna YOUMBOUNO.
Les 27 participants issus des associations des personnes handicapées et des membres du CNT vont échanger notamment sur les notions d’inclusion du genre, la convention internationale des droits des personnes handicapées, la loi L/2018/021/AN du 15 Mai 2018, portant Protection et Promotion des Personnes Handicapées en République De Guinée.
Avec Cellule de Comm CNT

A propos guiquo-admin

Check Also

Immersion gouvernementale : la deuxième phase sous le signe du recensement biométrique

La deuxième phase de l’immersion gouvernementale 2025 est lancée. Les ministres sont déployés dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *