Les travaux de l’atelier de validation du programme cadre de renforcement des capacités des services du ministère de l’Economie et des Finances ont démarré ce mercredi, 12 juin 2024 à Conakry en présence des partenaires techniques et financiers de la Guinée.
À l’occasion, le ministre de l’Economie et des Finances a souligné que la Guinée est dans une dynamique de croissance, mais qui ne pourra se consolider que par la qualité des ressources humaines.
« À cet effet, l’idée est d’aller auprès de l’ensemble des partenaires techniques et finaciers s’asseoir avec une matrice de rèformes qui doit pouvoir renforcer les capacités operationnelles de l’ensemble des entités en charge de la mise en oeuvre des réformes. »
Plus loin, le Ministre Mourana Soumah a fait savoir que l’objectif de la présentation et la validation de la matrice qui a été deroulée est une éco-production entre le consultant et l’ensemble des directions qui sont parties prénantes de ces rèformes.
« Cette matrice permettra également au consultant de dresser une matriculation et qui doit être financée et boucler par les PTF. L’ ensemble des directions relevant du ministère de l’économie et des finances sont bénéficiaires parce que, ça nous a permis d’aboutir cinq (5) grands axes de réformes qui vont permettre à chacun des directions de beneficier de l’appui de ces PTF que ça soit le PNUD et que ça soit d’autres partenaires techniques et finaciers spécifiques. » Précise-t-il le ministre Mourana Soumah
Ibrahima Limbita Camara pour guineequotidien