Accueil / Société / Arrestation de Foniké Manguè et Mamadou Bilo Bah : le Barreau de Guinée demande leur libération sinon….

Arrestation de Foniké Manguè et Mamadou Bilo Bah : le Barreau de Guinée demande leur libération sinon….

Suite l’arrestation des sieurs Oumar Sylla alias Foniké Manguè et Mamadou Bilo Bah par une équipe de la gendarmerie dans la nuit du mardi 9 juillet 2024, le Barreau de Guinée denonce cette pratique anachronique  qui n’honore pas la République de Guinée en général, laquelle est signataire de tous les instruments juridiques internationaux de protection des droits de l’homme,  ainsi que sa justice en particulier qui cesse de plus en plus d’être là boussole qui doit guider les actions de tous les citoyens.

Face à cette irrégularité des autorités, le Barreau de Guinée a fermement condamné ces actes rétrogrades et liberticides.

Par ailleurs,  le Barreau de Guinée se réserve le droit de convoquer une Assemblée générale extraordinaire afin de définir les mesures à prendre s’ils ne sont pas libérés ou conduits devant le parquet compétent au plus tard le vendredi, 12 juillet 2024 à 10h.

Voici le contenu de la déclaration du Barreau de Guinée

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: 673 détenus pourront désormais bénéficier de nouvelles infrastructures

Dans le cadre de la politique d’humanisation des établissements pénitentiaires, le 𝗚𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗰𝗲𝗮𝘂𝘅, 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *