Accueil / Société / Dubréka/Opérations de ratissage dans des zones criminogènes : Arrestation de 12 présumés délinquants

Dubréka/Opérations de ratissage dans des zones criminogènes : Arrestation de 12 présumés délinquants

Le Commissariat Central de Dubréka a présenté le lundi 03 février 2025 douze (12) présumés délinquants arrêtés dans le cadre de la campagne de lutte contre le grand banditisme.

Selon la chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale, Capitaine Rama Baldé, ces arrestations ont été réalisées par le Commissariat Central de Police de Dubréka à travers des opérations de ratissage dans des zones criminogènes relevant des localités de Dondolikhouré, Fofomèrè et Tobolon.

« Cette nouvelle descente dans les différents temples a permis d’appréhender 12 présumés délinquants, détenteurs, vendeurs et consommateurs de drogue. Il s’agit d’un vaste nettoyage qui vise à assainir la ville des délinquants et à instaurer un climat de paix et de sécurité” a-t-elle expliqué.

Elle signale plus loin qu’au cours de ces patrouilles dans les repaires de criminels, une grande quantité de stupéfiants et autres substances psychotropes a été saisie.

De son côté, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dubréka, Mamadou Camara a rassuré la population que son parquet prendra les dispositions nécessaires afin que ces présumés délinquants puissent servir d’exemple.

« Nous ne ménagerons aucun effort dans la poursuite à l’égard de ces intéressés pour demander des peines exemplaires, des peines très rigoureuses à leur égard pour ne pas qu’ils puissent récidiver et pour que d’autres personnes qui ont emprunté ce chemin-là en soient dissuadées », a-t-il  promis.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour Guinee Quotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: 673 détenus pourront désormais bénéficier de nouvelles infrastructures

Dans le cadre de la politique d’humanisation des établissements pénitentiaires, le 𝗚𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗰𝗲𝗮𝘂𝘅, 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *