Accueil / Société / Mandiana: Djènè Diakité, mère de 6 enfants, perd la vie après avoir été battue par son mari à Sikasso

Mandiana: Djènè Diakité, mère de 6 enfants, perd la vie après avoir été battue par son mari à Sikasso

Le mardi 25 février, Djènè Diakité, la victime, mère de six (6) enfants et unique épouse de  Sala Diakité, a succombé à l’hôpital de Bougouni, dans la Région de Sikasso, en République du Mali.

Cette mère de famille est décédée suite aux coups violents de son époux à Niantanina – centre sous-préfecture de même nom, à 65 km de la commune urbaine de Mandiana.

Selon le sous-préfet de Niantanina, le colonel Lancéi Konaté « c’est le 21 février 2025 vers 19 heures que la bagarre a eu lieu entre les deux conjoints à cause des dispositions à prendre pour le mois de Ramadan 2025. Battue à mort, la victime est partie se présenter au centre de santé de Niantanina. Le chef dudit centre de santé, ayant constaté la gravité des coups et blessures, a référé la victime vers l’hôpital préfectoral de Mandiana.

Sala Diakité, l’époux, ne voulant pas être mis aux arrêts a préféré envoyer sa femme à Yanfolila, en République du Mali, à 35 km de la Sous-préfecture Niantanina.

L’hôpital de Yanfolila l’a immédiatement référée au centre hospitalier de Bougouni où elle a rendu l’âme, le 25 février 2025, à 18 heures.

Le même jour le corps de la femme a été ramené à Niantanina. Le sous-préfet de Niantanina a aussitôt mis la gendarmerie en action. Le présumé auteur du crime, Sala Diakité a été mis aux arrêts et conduit à Mandiana, mercredi 26 Février 2025.

 

Avec AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: 673 détenus pourront désormais bénéficier de nouvelles infrastructures

Dans le cadre de la politique d’humanisation des établissements pénitentiaires, le 𝗚𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗰𝗲𝗮𝘂𝘅, 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *