La gouverneure de la ville de Conakry Hadja M’mahawa Sylla, a présidé jeudi 27 février 2025, la cérémonie de l’inauguration de l’enceinte de la mairie de Matam.
Dans son discours, le président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra checkna Koné, a profité de l’occasion pour présenter le bilan de ses 10 premiers mois à la tête de la commune, tout en saluant l’effort fourni par ses proches collaborateurs.
« Cet état des lieux a été mené dans une démarche participative et inclusive, ce qui a permis d’identifier les actions prioritaires du Programme Annuel d’Investissement (PAI) 2024, conformément aux actions définies dans le Plan de Développement Local (PDL) 2021-2025″a-t-il indiqué.
Plus loin, il a souligné quelques actions réalisées en 2024, et celles en cours dont entre autres : <<La rénovation et l’extension en hauteur (R+1) du centre de santé de Madina 1 à Madina Marché, la rénovation, l’extension en hauteur (R+2), la reconstruction de la clôture 2 et l’aménagement en pavé de la cour de l’école primaire de Hermakonon à Hermakonon Mosquée. La construction de la maison des jeunes de Bonfi en hauteur (R+1), avec des salles d’exposition, une salle polyvalente au rez-de-chaussée, un parking et d’autres services à l’étage à Bonfi ; La reconstruction en hauteur (R+2) de la maison des jeunes de Hermakonon (Colombie) »,a-t-il cité.
Pour sa part, Madame la gouverneure de la ville de Conakry M’mahawa Sylla, a magnifié les actions réalisées par les autorités communales de Matam,
<<Quand on parle de changement, c’est ce que Badra vient de réaliser. Je suis née à Matam et y ai grandi. Franchement, c’est la première fois que je vois la mairie dans cet état. Le changement des responsables ne se fait pas pour le plaisir, mais pour réaliser des projets comme celui-ci. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette réalisation>>, a-t-elle déclaré.
Pour terminer, elle a sosollicité aux autres autorités communales d’emboîter les pas de Badra Koné.
<< Je demande à toutes les délégations spéciales de la ville de Conakry de prendre exemple sur Badra Koné pour le changement et la refondation prônée par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya », a lancé Mme la gouverneure.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien