Conakry: ANC compte déployer 121 agents pour la sensibilisation des citoyens à Kaloum au tour de la nouvelle et le rencensement biométrique !
Dans le cadre de la vulgarisation du contenu de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, mais aussi sensibiliser les citoyens sur l’importance du recensement biométrique en cours en République de Guinée, l’Alliance pour une Nouvelle Constitution (ANC) a organisé ce vendredi 2 mai 2025 dans un réceptif hôtelier de la place, un atelier de formation faveur 121 agents et superviseurs des 11 quartiers de la commune de Kaloum.
Objectif, outiller les agents sur les notions de citoyenneté afin de bien passer les messages auprès des populations cibles.
Selon le coordinateur général de l’ANC, Namory Cherif, cette initiative concerne toutes les 8 régions de la République de Guinée.
« Nous avons préféré commencer par la commune de Kaloum et cette action va s’étendre sur toutes les autres communes de Conakry et ira jusque dans les différentes villes administratives de la Guinée »
Pour Namory Conté, l’un des participants à cette formation et président de la jeunesse de Tombo, l’importance de ce projet c’est pour toute une génération.
« Elle révèle ici une importance capitale pour la jeunesse. Parce que non seulement à travers cette activité de sensibilisation, les agents auront pour obligation de vulgariser quelques articles du contenu de la nouvelle constitution. Ce que nous devons savoir, on ne se recense pas pour le président de la République ou encore pour un président d’un parti politique, mais on le fait pour soi. Parce que ça va permettre ici au gouvernement d’avoir un registre conforme aux réalités du pays ses activités de sensibilisation autour du recensement et le projet de la nouvelle Constitution qui se tiendra du 03 au 05 mai 2025 ,nous esperons que ça va donner un bon résultat. » A-t-il indiqué Namory Conté
Ibrahima Limbita Camara pour GuineeQuotidien