Au moins quatre (4) camions de 40 pieds ont été arrêtés et mis hors d’état de circulation routière par le Commissariat Spécial du Port Autonome de Conakry (PAC), a-t-on constaté.
Ces engins ont été présentés ce mardi 6 mai 2025 par la chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale, Capitaine Rama Baldé.
Selon elle, ces conteneurs tanguaient dangereusement sur les plateaux alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer dans la grande circulation.
« Après les vérifications de sûreté par la police, les tétons de sécurité des camions n’étaient pas scellés par négligence des conducteurs. Grâce à la vigilance des agents de police, des dégâts ont pu être évités. » Explique-t-elle capitaine Rama Baldé
Poursuivant, elle a invité le syndicat des transporteurs à redoubler de vigilance dans le contrôle des engins avant de les mettre en circulation.
Dans son explication, l’un des conducteurs a reconnu les faits qui, selon lui, ils attachent les conteneurs avec la corde mais, avec ces conteneurs de 40 pieds, ce n’est pas facile.
Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien