Au moins vingt-sept (27) présumés personnes, dont cinq (5) femmes, ont été mises aux arrêts dans la commune de Matam par les forces de l’ordre pour outrage à l’agent, association de malfaiteurs, ainsi que pour détention, consommation et vente de substances prohibées.
C’est dans le cadre des opérations de démantèlement des nids de bandits que ce coup de filet de la police a été réalisé par une équipe mixte mise en place à l’occasion.
Selon la chargée de communication de la DGPN, capitaine Rama Baldé, c’est dans les localités de Matam Permanence, Bonfi port, Madina Boussoura et Touguiwondy relevant de la commune urbaine de Matam où les enquêtes ont été menées que ces individus ont été arrêtés.
“Ces vingt-sept (27) personnes, dont cinq (5) femmes interpellées, détenaient avec eux : cinq (5) kilogrammes et 185 boules de chanvre indien, 150 comprimés de tramadol, 48 comprimés de valium, 2 boules de chiites, 35 paquets de rizlat et 2 paires de ciseaux. » A-t-elle précisé.
Poursuivant, elle a indiqué que ces personnes seront présentées au Tribunal de première Instance de Mafanco pour répondre de leurs actes.
Interrogé sur les faits, l’un des présumés malfaiteurs, le nommé Fodé Sylla, a nié toutes allégations portées contre lui.
<<Je suis carreleur et je travaille à Bonfi, c’est à mon retour où j’étais parti au port pour déposer ma cotisation de 200 000 mille qu’ils m’ont interpellé. Je n’ai rien compris, je suis dans ce problème >>, a-t-il indiqué.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer