L’étau se ressere sur la radio Espace kania. Dans la nuit du samedi au dimanche 6 juillet 2025, elle a été à nouveau victime d’un cambriolage nocturne perpétré par des inconnus. Cet acte ignoble s’est produit aux environs de 3 heures du matin. Grâce à la vigilance des hommes de BM Sécurité, aucun bien n’a été emporté par les hors-la-loi.
Après une journée émaillée de pluies; des bandits apparemment armés ont fait irruption dans les locaux de la Radio Espace kania située dans le secteur Tassen, sous-préfecture de Damakania relevant de la préfecture de kindia la nuit dernière pendant qu’il pleuvait incessamment.
Venus dans l’intention d’emporter les matériels de travail sans succès, les malfaiteurs ont été contraints de rebrousser chemin bredouille grâce aux efforts et à la vigilance des gardiens.
Comme nous explique Moussa Campos Soumah Directeur Régional de ladite radio
<< évidemment, le siège du groupe HADAFO Médias kindia a été la cible des bandits dans la nuit du samedi au dimanche 6 juillet 2025. C’est aux environs de 3 heures du matin que 3 inconnus ont jeté leur dévolu sur nos locaux en cassant tous les cadenas avant d’y prendre d’assaut.
C’est pendant leur manœuvre pour faire sortir la moto du virgile que ce dernier s’est réveillé. Pire, la porte de la guérite était déjà condamnée par derrière. Grâce à ses efforts ; il parvient à ouvrir la porte pour limiter les dégâts. Les visiteurs étaient au nombre de trois.
Deux étaient postés dans la cour, le troisième lui était installé en dehors de la cour pour surveiller les mouvements des gens. Heureusement; ils n’ont rien pu emporter. C’est la troisième fois que la radio Espace kania est victime de cambriolage.
Moi; j’ai perdu mon ordinateur portable dans mon bureau l’année dernière .Mon technicien Bafodé Bayo à perdu deux de ses motos. Un de ses voleurs a été interpellé, jugé et il est actuellement en prison.
Pour le cas d’hier nuit; ils ont tous disparu des radars.>>a-t-il expliqué.
Il faut préciser que les cas de vol deviennent récurents dans le secteur Tassen, dans la sous-préfecture de Damakania. Là-bas; les habitants vivent sur le charbon ardent. Ils sollicitent l’implication de l’Etat.
Joseph Bangoura Rédacteur en chef Espace Kania
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer