Un fait incroyable s’est produit il y a quelques semaines au marché de Madina, précisément dans la zone appelée « Coco Bougni ». Daouda Diaby, un jeune vendeur de thé bien connu des commerçants du coin, a fait une découverte inattendue d‘une somme de 280 millions de francs guinéens retrouvée dans une poubelle.
Selon les informations recueillies, Daouda, qui officie depuis plusieurs années dans ce marché en vendant du thé, a aperçu un sac suspect dans une poubelle proche de son lieu de travail. En l’ouvrant, il découvre une importante somme d’argent.
Trois jours plus tard, un commerçant du marché s’aperçoit qu’il a été victime d’un vol. Contre toute attente, Daouda prend l’initiative de le contacter directement. Il lui explique avoir retrouvé une somme importante et l’invite chez lui, à Hermakono, pour lui remettre l’argent. Le commerçant s’y rend, accompagné d’un agent en civil.
Mais au moment du comptage, le commerçant affirme que la somme volée s’élèverait à 600 millions GNF, bien au-delà des 280 millions que Daouda avait en sa possession. Malgré son geste, le jeune homme est arrêté et conduit devant le tribunal de Mafanco, avant d’être placé en détention à la maison centrale de Coronthie.
L’affaire suscite déjà de nombreuses réactions dans l’opinion publique, notamment sur les questions de morale. Beaucoup s’interrogent : le jeune homme a-t-il bien agi en remettant l’argent ? Où a-t-il dissimulé une partie de la somme ?
Affaire à suivre .
Kerfalla Touré
626 41 92 88
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer