À travers une série de décrets lue à la télévision nationale dans la soirée du mardi 22 juillet 2025, le Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Voici la liste des cadres promus
1- Directeur régional de la santé de la ville de Conakry : Dr. Abdoulaye Sano, précédemment médecin urgentiste au centre médical communal de Matam.
2- Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Kindia : Dr. Sékou Mohamed Camara, ancien Directeur préfectoral de la santé de Télémélé.
3- Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Boké : Dr. Abdoulaye Diallo, ex-représentant de l’ONG Panfunder International dans le consortium du projet « Notre Santé » financé par l’USAID.
4- Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Mamou : Dr. Mamadou Houdy Bah, précédemment inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Kindia.
5- Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Labé : Dr. Fangamou Kassié.
6- Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Kankan : Dr. Ibrahima Sory Kourouma.
7- Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Faranah : Dr. Souleymane Diakité, ancien directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement.
8- Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de N’Zérékoré : Dr. Aly Fancinadouno, ex-directeur préfectoral de la santé de Forécariah.
Fanta Kamano pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer