Accueil / Société / Guinée/Sécurité : fin de la formation de la 7ème promotion des stagiaires de la Police Nationale

Guinée/Sécurité : fin de la formation de la 7ème promotion des stagiaires de la Police Nationale

Les travaux de formation des stagiaires de la 7ème promotion de Police Nationale ont pris fin ce mardi 29 juillet 2025 dans les locaux de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) Numéro 04 de ENTAG.

Au total, 202 agents dont 26 filles de la Police Nationale ont été outillés pendant de huit (08) semaines à travers de nouvelles connaissances dans les différentes matières, dont entre autres : La Police routière, les Gestes et Techniques Professionnelles d’Intervention (GTPI), l’armement, l’ordre public, la Police judiciaire, la Sécurité publique, la Transmission, l’OPROGEM, la Police Technique et Scientifique, et enfin la Police aux frontières.

Dans sa communication, le Directeur Central de la CMIS Ibrahima Sory Kouyaté a souligné que les cours ont été dispensés par un pool de formateurs constitué des cadres de la Police Nationale.

Pour sa part, le porte-parole de la 7ème promotion des stagiaires, a au nom de tous les récipiendaires, a rassuré que plusieurs aptitudes physiques, techniques et professionnelles ont été acquises.

Cette formation a été une véritable école du savoir, de dépassement d’ego, de fraternité et de motivation sans faille. Nous sommes convaincus que nous resterons des policiers exemplaires, intègres, loyaux, expérimentés, dignes et respectueux des droits de l’homme et des citoyens. Nous saluons également les efforts des autorités à tous les niveaux, qui ont rendu possible cette formation et qui continuent toujours à œuvrer pour la modernisation de cette corporation », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) Djenaba Sory Camara a souligné l’importance de cette formation, tout en insistant sur l’utilisation de cette expérience requise à bon escient.

J’invite à toutes les unités spécialisées à rejoindre les bases à l’intérieur du pays, pour qu’elles puissent servir avec la nation guinéenne. Je sollicite les agents de la Police Nationale de prendre leur responsabilité pour effectuer leur travail de façon professionnelle. Évitez les bavures policières dans votre circonscription, soyez honnêtes et responsables. Surtout, mettez-vous à la disposition des autorités administratives de votre région dans les mois à venir pour le bon déroulement des élections à venir » a-t-il exhorté.

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Matam/ Administration : Installation du nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines de la commune

Le nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines (DRH) de la commune urbaine de Matam, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *