Ce mardi 05 août 2025, malgré une forte pluie, le nouveau Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, a effectué sa première visite de chantiers à Conakry. Objectif, s’assurer de l’exécution normale des travaux. La visite a débuté à l’échangeur de Bambéto avant de se poursuivre sur les ponts de Demoudoula, Kakimbo et Kiroty, des ouvrages d’impact direct sur le désenclavement de la capitale. 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐋𝐚𝐲𝐞 𝐒𝐞́𝐤𝐨𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 a également visité les travaux de la déviation de Bambéto, une route essentielle qui permettra de décongestionner la circulation en reliant directement Bambéto à Kakimbo2, dans la commune de Ratoma.
Tout au long de cette visite, Monsieur le Ministre a échangé avec les équipes sur le terrain, réitérant l’engagement du gouvernement à livrer des réalisations de qualité dans les délais contractuels. Il a insisté sur le respect scrupuleux des normes techniques et des engagements pris par les entreprises. Cette visite marque un signal fort de la détermination du nouveau Ministre à accélérer la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’infrastructures. Son déplacement sur le terrain, dès les premiers jours de sa prise de fonction, témoigne de son souci du suivi rigoureux et de la transparence pour la continuité des projets en cours.
Le Chef du Département était accompagné du Secrétaire Général, de quelques conseillers, du Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE Guinée S.A) du Directeur National des Voies Urbaines, ainsi que des missions de contrôle.
𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝑹𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝑷𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer