Accueil / Politique / Guinée: C’est maintenant officiel, la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGMD 25) n’existe plus

Guinée: C’est maintenant officiel, la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGMD 25) n’existe plus

La nouvelle est tombée ce mercredi 13 août 2025 au cours d’une conférence de presse à la Maison commune des journalistes animée par certains responsables de ladite Synergie.
Jusqu’ici coordonnée par Alhouseiny Makanera Kaké, la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGMD 25) est désormais intégrée à l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) dirigée par Aboubacar Soumah et l’honorable Cheick Traoré, secrétaire exécutif de l’ex-Synergie.

Pour le premier responsable de l’AFP, Aboubacar Soumah, tous les documents et le matériel de l’ex-Synergie ont été remis à l’AFP à l’issue de la signature d’un protocole d’accord. Désormais, membres et sympathisants sont invités à se rallier à sa direction.

« Il était une fois la Synergie SGMD2 et c’est fini. Une page se tourne donc pour la Synergie SGMD25, mais le combat politique continue, désormais sous la bannière de l’AFP. Je remercie la Synergie SGMD25 pour ce geste. Et, bientôt nous entrerons dans l’arène politique avec un objectif clair : faire élire le général Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée, au Parlement, au Sénat et dans les communes », a-t-il déclaré l’ancien député Aboubacar Soumah

En terminant, il se réjouit de cette alliance, tout en rappelant qu’elle est née d’un dialogue avec le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, autour d’une vision partagée pour le développement du pays.

 

Ibrahima Limbita Camara pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée / Décret : Nomination de l’anciens premier ministre Dr Bernard Goumou à la présidence de la République et Alphonse Charles Wright, à la tête de la Cour d’Appel de Conakry

À travers un décret lu dans la soirée du mardi 3 février 2026 à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *