La Guinée a vu ses rêves de qualification s’envoler ce vendredi lors de son dernier match de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Opposé à l’Algérie, le Syli Local a longtemps cru tenir la victoire, avant de concéder l’égalisation en toute fin de rencontre.
À la 65ᵉ minute, Ismaël Camara profite d’une erreur défensive algérienne pour s’infiltrer dans la surface et décocher une frappe rasante imparable. Ce but permet aux hommes de Souleymane Camara « Abedi » de prendre l’avantage (1-0) et de se rapprocher d’une précieuse qualification.
Mais le scénario vire au cauchemar à la 88ᵉ minute : Bayazid, parfaitement placé, reprend un ballon de l’extérieur du pied et trompe la défense guinéenne pour égaliser (1-1). Ce but tardif scelle le sort de la Guinée, qui termine la phase de groupes avec 4 points et quitte la compétition.
Dans le groupe C, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Ouganda se disputeront désormais les deux tickets pour les quarts de finale, laissant le Syli Local sur le carreau.
Ibrahima Limbita Camara pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer