La commune de Matam comme ailleurs dans tout le pays, a célébré ce jeudi 2 octobre 2025, l’an 67 de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance.
La commémoration de cette fête de l’indépendance organisée par les autorités communales de Matam a regroupé toutes les couches sociales autour d’un défilé symbolisant les valeurs, l’unité et la citoyenneté pour la souveraineté nationale.
Dans sa communication, le président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra Checkna Koné, a remercié l’ensemble de la population de sa juridiction pour cette forte mobilisation à savoir: les chefs des quartiers, chefs secteurs, les différentes associations, les jeunes et l’ensemble des services des collectivités locales de sa circonscription .
<< Cette mobilisation populaire prouve que la Commune urbaine de Matam est unie, solidaire pour la cause commune >>,a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit du Cher de l’État Général Mamadi Doumbouya de présenter sa candidature à l’Election Présidentielle à venir.
<< Nous les citoyens de Matam, nous demandons au président Mamadi Doumbouya de faire tout pour déposer sa candidature >>, a-t-il lancé.
À rappeler que le thème choisi pour la célébration de l’indépendance guinéenne 2025 est ‘s’inspirer du passé pour construire le futur ensemble : la souveraineté économiqué’.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien