Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a reçu en audience une délégation de la communauté guinéo-libanaise conduite par M. Aly Saadi, Président d’honneur de la communauté libanaise de Guinée.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques, économiques et sociaux qui unissent les deux communautés depuis plusieurs générations.
Au sortir d’audience, M. Aly Saadi a salué la nouvelle dynamique impulsée par le Gouvernement sous le leadership du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya. Notamment à la suite de l’adoption de la Constitution et de la fixation de la date de l’élection présidentielle au 28 décembre 2025.
Le Premier ministre a salué cette démarche et rappelé que la société guinéenne est une et indivisible, sans distinction aucune.
Il a encouragé la communauté guinéo-libanaise à poursuivre ses efforts d’investissement et de solidarité, tout en réaffirmant la volonté du Gouvernement de promouvoir un climat favorable aux affaires et au développement partagé.
Avec CCG