Le président du parti l’Avenir pour une Guinée Nouvelle (AGN) Mory Kaba, a organisé ce dimanche 12 octobre 2025 à Kipé, sise dans la commune de Ratoma, une conférence- débat portant sur la présentation du projet de société de son parti (AGN).
Dans sa communication, le président du AGN Mory Kaba, a indiqué que le pays protecteur, comme la Guinée, avec toute l’immensité et les ressources dont elle dispose notamment dans le secteur minier, agricole et autres, doit s’appuyer sur une véritable planification pour sortir de la situation actuelle.
C’est pourquoi dit-il : << nous avons pensé à une politique de nationalisation de certains moyens de production, sans pour autant impacter le secteur privé. Comme je l’ai déjà dit, nous devons assumer nos choix>>, a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a tenu à ajouter que la Guinée doit cesser de se limiter à des politiques macroéconomiques théoriques.
« Les experts reconnaissent d’ailleurs que notre pays, avec toute son immensité et son potentiel, a déjà mis en place de nombreuses politiques macroéconomiques depuis un certain temps. Mais, nous pensons qu’il faut désormais intégrer la microéconomie, en tenant compte des besoins vitaux et des réalités locales, pour favoriser un développement équilibré et sortir durablement le pays de sa situation » ,a-t-il expliqué.
« Nous n’avons peut-être pas encore parcouru tout le chemin, mais ce qui est clair, c’est que nous travaillons chaque jour pour installer notre parti, aller sur le terrain, parler aux populations et faire avancer le pays », a-t-il soutenu Mory Kaba.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer