Le Collectif des Mouvements Unis Pour la Guinée (UPLG) a animé un point de presse ce mercredi 15 octobre 2025 à la maison commune des journalistes à Conakry pour annoncer leur soutien au Général Mamadi Doumbouya comme candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre.
Selon la porte-parole dudit mouvement, Madame Cissé Fanta Kaba, la Guinée a besoin de stabilité, de vision et de courage politique.
“Le Collectif des Mouvements Unis pour la Guinée déclare solennellement son engagement total et indéfectible à soutenir le Général Mamadi Doumbouya dans la conquête démocratique du pouvoir par les urnes”, a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle a ajouté que ce geste symbolique traduit leur détermination à accompagner Général Mamadi Doumbouya dans son projet de société, à défendre ses idéaux et à œuvrer main dans la main, pour la stabilité, la paix et le développement durable de la Guinée.“L’heure n’est plus à l’hésitation, mais à la mobilisation. L’histoire nous appelle à consolider les acquis de la transition et à ouvrir ensemble une ère nouvelle de prospérité nationale sous la conduite d’un homme de conviction, d’action et de patriotisme” a-t-elle conclu.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer