Le président de l’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie (ARDAD),Mody Oury Moringa Diallo, a annoncé ce jeudi 16 octobre 2025, au cours d’une conférence de presse à Conakry, qu’ils porteront plainte contre le Général Mamadi DOUMBOUYA s’il ne se présente pas à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Dans sa communication, Mody Oury Moringa Diallo a sollicité le président Mamadi Doumbouya d’accepter de se porter candidat à l’élection présidentielle. Au cas contraire, ils vont porter plainte contre le général Mamadi Doumbouya.
“Au cas où le président Mamadi Doumbouya refuserait de se présenter, nous allons porter plainte contre lui” a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a tenu à fustiger certains comportements des politiques politiciennes du pays.
Nous avons été victimes que nos projets et programmes soient vendus et volés en terre européenne. En Guinée, les hommes politiques disposent des meilleures expertises en matière d’éligibilité, de visibilité et de communication politique. C’est pourquoi, nous voudrions que le président Mamadi Doumbouya puisse bien vouloir accepter de nous confier la tête du directoire de campagne pour lui porter à la tête de la Guinée qu’il aime tant. » Conclut-il le président du mouvement Mody Oury Moringa Diallo
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer