Accueil / Politique / Guinée : inauguration de l’échangeur de Bambeto par le Chef de l’État Mamadi Doumbouya

Guinée : inauguration de l’échangeur de Bambeto par le Chef de l’État Mamadi Doumbouya

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a pris part, aux côtés du Président de la République, Mamadi Doumbouya, à l’inauguration officielle de l’Échangeur de Bambeto.

L’ouvrage a été financé à hauteur de 26 millions de dollars par le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe (FKDEA). Il permettra de faciliter la mobilité et contribuera à la transformation structurelle de l’économie guinéenne.

L’aspect le plus poignant de cette inauguration fut l’hommage rendu à l’histoire du pays. Avant de procéder à la coupure du ruban, le Chef de l’État et le Premier ministre ont observé une minutes de silence en mémoire des martyrs de la Nation.

L’infrastructure conserve officiellement le nom « Échangeur de Bambeto » en mémoire des victimes de différents événements sociopolitiques. Ce choix fort rappelle un principe fondamental : le progrès et le développement de la Nation ne peuvent être dissociés de la mémoire et de la reconnaissance de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la Guinée.

Avec CCG

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Port de Moribayah: le Chef de l’Etat Mamadi DOUMBOUYA, en compagnie de ses homologues Paul Kagamé et Brice Clotaire Oligui NGUEMA, lance l’exploitation du minerai de fer de Simandou

Sous la haute présidence de Son Excellence le Président de la République, Mamadi DOUMBOUYA, accompagné …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *