Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale, le Ministère de l’hydraulique et des hydrocarbures a organisé ce mercredi 3 décembre 2025, au palais du peuple, une rencontre stratégique avec les responsables des 13 communes de Conakry.
Objectif : échanger avec les responsables communaux autour de l’insalubrité grandissante dans le grand Conakry afin de trouver des solutions durables.
Pour le Ministre de l’hydraulique et des hydrocarbures, M. Aboubacar Camara, il a invité les responsables des 13 communes de Conakry à se mettre à la tâche pour que les différentes localités soient propres.
Les chefs de quartiers doivent jouer leur rôle, il faut aller vers eux pour justifier et comprendre les problèmes des citoyens. Nous allons mettre en place la brigade d’insalubrité, mais avec ça, si vous voyez quelqu’un entrain de jeter les ordures sur la place publique, vous pouvez arrêter la personne et la mettre à la disposition de la commune. »
Selon le Secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Sikhe Camara, quand on parle de l’assainissement, il est nécessaire d’aller sur le terrain et c’est le lieu d’échanger afin de trouver une solution durable sur cette question de l’insalubrité.
“Je voudrais, avec l’accompagnement des autorités à travers le Ministre Aboubacar Camara, mettre ensemble de tous les acteurs du secteur dans le but d’acquérir les compétences pour mieux gérer l’aspect assainissement en Guinée. » Explique-t-il Mr Sikhe Camara ?
Yakhouba Traoré pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer