Accueil / Société / Guinée : Un réseau international de trafiquants de cocaïne a été mis hors d’état de nuire à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par l’OCAD

Guinée : Un réseau international de trafiquants de cocaïne a été mis hors d’état de nuire à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par l’OCAD

Un réseau international de trafiquants démantelé par le service de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré a été présenté ce vendredi 5 décembre 2025 par les autorités policières.

Selon les informations, il s’agit d’une femme présumée trafiquante de cocaïne et son complice, poursuivie pour détention, transport et trafic international de cocaïne.

Selon la chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale capitaine Rama Baldé, c’est dans la nuit du mardi 25 novembre 2025 aux environs de 21 heures, lors des formalités de départ, la cellule de ciblage de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry, au cours de la fouille de Madame Aissata Fofana, a constaté la présence de deux (02) boules de cocaïne qui étaient dissimulées dans la partie intime de son corps faisant croire qu’elle était en période de menstrues.

« Sans tarder, elle a été conduite à l’Hôpital Ignace Den sous surveillance des agents de l’OCAD où elle a déféqué quatre-vingt-neuf (89) boules, soit 1,19kg de cocaïne. Toutefois, les agents de l’OCAD ont mis la main également sur un de ces complices nommé Richard LOUA qui serait « le coursier » dans cette entreprise criminelle. »

Poursuivant, elle a précisé que malheureusement les 2 autres complices ont réussi à s’échapper et sont activement recherchés.

Interrogée sur les faits, madame Aissata Fofana a reconnu avoir ingéré des boules de cocaïne.

« J’ai été arrêtée à l’aéroport pour une destination en Tunisie et lors d’une fouille, ils ont retrouvé ces boules de cocaïne sur moi. C’est le jeune frère de ma copine qui m’a remis cette drogue pour l’envoyer en Tunisie, »a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le Directeur Général de L’OCAD Abdoulaye Sangaré, a souligné que d’après les enquêtes, il ressort que cette Dame est une récidiviste, elle a déjà été condamnée à trois ans de prison ferme entre (2021-2024).

« Nous demandons aux autorités judiciaires d’être cette fois-ci un peu sévères à l’endroit de ce réseau de trafiquants de cocaïne », a-t-il sollicité.

À noter que cette interpellation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la lutte contre les stupéfiants sur toute l’étendue du territoire.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Matam/ Administration : Installation du nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines de la commune

Le nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines (DRH) de la commune urbaine de Matam, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *