Une tentative de coup d’État est en cours au Bénin, selon les informations de France 24. Des militaires ont annoncé à la télévision publique « démettre de ses fonctions » le président Talon. L’armée a annoncé avoir repris le contrôle de la situation et avoir mis le président en sécurité.
Situation confuse au Bénin. Une tentative de coup d’État y est en cours depuis l’aube, selon les informations de France 24. La maison du président Patrice Talon, située dans le quartier le Guézo, à Cotonou, a été attaquée dimanche 7 décembre.
L’armée a plus tard annoncé avoir repris le contrôle et mis le président Patrice Talon en sécurité.
« Il s’agit d’un groupuscule de personnes qui ont uniquement la télévision. L’armée régulière reprend le contrôle. La ville (Cotonou, la capitale) et le pays sont totalement sécurisés, le président et sa famille aussi », a dit à l’AFP une source militaire dans l’entourage de Patrice Talon.
Les faits se sont déroulés tôt, dimanche matin. Les militaires conduits par le lieutenant-colonel Pascal Tigri ont pris la télévision publique et annoncé à la télévision « démettre de ses fonctions » le président Talon. Le lieutenant-colonel Pascal Tigri s’est déclaré président du Comité militaire pour la refondation (CMR).
L’ambassade de France au Bénin appelle les ressortissants à la prudence.
Avec AFP
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer