La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a procédé à la présentation d’un groupe présumé de voleurs de véhicules opérant à Conakry et ses environs.
Selon la chargée de communication de la police, Capitaine Rama Baldé, le démantèlement de ce réseau a permis de retrouver quatre (4) véhicules volés à savoir : deux (2) Toyota Land Cruiser et deux (2) Toyota Hilux double cabines au domicile du présumé suspect nommé Elhadj Aly Badra Kaba dans la commune de Coyah.
« Au domicile d’Elhadj Aly Badra Kaba, des outils de mécanicien, des bombes de peinture et des fausses plaques d’immatriculation ont également été saisis sur place. »
Poursuivant, Capitaine Rama Baldé a souligné que le mode opératoire impliquait la réception de nuit des véhicules chez Elhadj Aly Badra Kaba pour y subir des modifications de peinture et de plaques, le tout sous la direction du détenu. Ce démantèlement est considéré comme une avancée significative contre le grand banditisme en Guinée, illustrant la détermination de la police nationale.
Pour le présumé suspect Elhadj Aly Badra Kaba, il a reconnu que les véhicules étaient volés et mis à sa disposition.
Par ailleurs, l’enquête a ensuite révélé que ce système était orchestré depuis la Maison Centrale de Coronthie par un détenu nommé Mohamed Diallo alias Junior, qui aurait donné ses instructions à travers des intermédiaires, notamment Mohamed Fofana, qui a également été interpellé et a avoué avoir déjà convoyé trois autres véhicules volés vers Freetown avec de fausses plaques.
À noter que les deux (2) suspects arrêtés, Elhadj Aly Badra Kaba et Mohamed Fofana, seront déférés devant le tribunal de première instance de Coyah pour vol, complicité et recel.
Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer