Les membres de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) ont rempli ce mardi 16 décembre 2025, l’avenue du boulevard Telly Diallo situé dans la commune de Kaloum pour le soutenir le candidat du GMD, le général Mamadi Doumbouya.
Cette forte mobilisation a regroupé plusieurs cadres de l’administration publique autour du coordinateur de l’AFP Mr Aboubacar Soumah, en compagnie de Mr Ismaël Condé, membre du directoire de campagne du GMD, et Monsieur Etienne Soropogui, le coordinateur de Kaloum.
Dans son discours, Monsieur Ismaël Condé, coordinateur au directoire de campagne de Kaloum, a rappelé que l’AFP a cru au président Mamadi Doumbouya depuis avant sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
De son côté, le coordinateur général de l’AFP Mr Aboubacar Soumah, a remercié tous les jeunes, femmes et sages ainsi que les mouvements de soutien pour leur mobilisation afin de soutenir le général Mamadi Doumbouya dans sa candidature.
“Nous voulons donner un petit conseil à notre candidat et à son entourage, ce conseil consiste à dire d’interdit et de façon formelle à tous ceux qui tiennent cette petite phrase, ceux qui le disent, qu’il ne faut pas accepter que vos mains soient liées. Monsieur le Président (Mamadi Doumbouya), vos mains ont été liées depuis le jour où le créateur des cieux et de la terre que je veux renommer Dieu vous a inspiré de prendre votre responsabilité pour sortir la Guinée du marasme économique, social et politique. Depuis ce jour, vos mains sont liées.”
Plus loin, il a toujours insisté que les mains du Président Mamadi Doumbouya sont liées par rapport à la vision éclairée que vous avez pour assurer un développement socio-économique de la Guinée.
Vos mains sont liées parce que, depuis votre arrivée à la tête de notre pays, un espoir est créé pour la quasi-totalité des Guinéens. Les tueries terribles ont pris fin, le marasme économique que la Guinée connaissait après plus de soixante ans 60 ans ont été attribués. Vos mains sont liées, Général Mamadi Doumbouya, parce que c’est la volonté divine. »
“Vous ne pourrez plus être indépendant, vous ne pouvez pas être libres, vous êtes liés à la Guinée, vous êtes dépendant des Guinéens, vous êtes dépendant de l’espoir des Guinéens, car aujourd’hui, l’espoir repose sur votre modeste personne » Précise-t-il le coordinateur de l’AFP Aboubacar Soumah
Yakhouba Traoré pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer