Accueil / International / Russie: deux policiers tués par un engin explosif à Moscou

Russie: deux policiers tués par un engin explosif à Moscou

Deux policiers sont morts dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 décembre 2025 à Moscou, en Russie, tués dans une explosion. Un engin explosif aurait été activé alors que les deux agents tentaient d’appréhender une personne suspecte, selon le Comité d’enquête russe. L’incident est survenu dans une rue voisine de celle où le général Fanil Sarvarov a été tué, lundi 22 décembre.

Deux agents de la police routière russe ont été tués à Moscou, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 décembre, dans une explosion survenue lorsqu’ils ont tenté d’arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d’enquête russe dans un communiqué.

« Un engin explosif a été mis en marche » au moment où les policiers se sont approchés de cette personne qui se trouvait près de leur véhicule de service, selon la même source. « Deux policiers ont succombé à leurs blessures », ajoute le communiqué, qui précise que la personne se trouvant à côté d’eux a également péri dans l’explosion.

Une enquête pour « attentat à la vie » des membres des forces de l’ordre et « trafic d’explosifs » a été ouverte, a-t-il ajouté.

Une rue voisine du lieu de l’explosion qui a tué un haut-gradé de l’armée lundi

L’incident s’est produit dans la rue Eletskaïa, dans le sud de Moscou, dans une rue voisine de l’endroit où a été tué un haut-gradé de l’armée russe ce lundi 22 décembre. La zone a été bouclée par un important dispositif policier, selon les images diffusées par les télévisions russes.

Lundi, le général russe Fanil Sarvarov, qui dirigeait le département de la formation opérationnelle au sein de l’état-major des forces russes, a été tué dans l’explosion d’un engin déposé sous une voiture.

Depuis le début de l’assaut russe contre l’Ukraine en février 2022, plusieurs généraux russes, des responsables locaux et des personnalités publiques soutenant cette offensive ont péri dans des explosions en Russie ou dans la partie occupée de l’Ukraine. Kiev les a parfois revendiquées.

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Plus de 30 morts dans des frappes israéliennes à Gaza, plus lourd bilan depuis le cessez-le-feu

Des frappes israéliennes ont fait plus de 30 morts, samedi, dans la bande de Gaza, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *