Accueil / Société / Siguiri : Six (6) personnes, toutes des femmes mariées, périssent dans l’éboulement d’une ancienne mine d’or artisanale à Salla

Siguiri : Six (6) personnes, toutes des femmes mariées, périssent dans l’éboulement d’une ancienne mine d’or artisanale à Salla

Au moins six (6) personnes ont perdu la vie dans la matinée du mercredi 21 janvier 2026 dans l’éboulement d’une ancienne mine d’or artisanale dans le district de Salla, relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à une cinquantaine de kilomètres du centre-ville de la préfecture de Siguiri.

Selon les informations, les six (6) victimes, toutes des femmes mariées, travaillaient régulièrement dans cette ancienne mine artisanale à la recherche de l’or, où elles ont été finalement englouties par la terre.

Après l’éboulement, cinq (5) personnes ont été retrouvées mortes sur place et la sixième personne qui était retrouvée grièvement blessée a finalement succombé à ses blessures en cours de route.

Aux dernières nouvelles, cinq (5) sur six (6) victimes ont été identifiées et mises à la disposition de leurs familles sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri.

 

Fanta Kamano pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Matam/ Administration : Installation du nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines de la commune

Le nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines (DRH) de la commune urbaine de Matam, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *