Le nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines (DRH) de la commune urbaine de Matam, Mohamed Lamine Camara, a été installé dans ses fonctions ce vendredi 30 janvier 2026, conformément à l’arrêté ministériel.
Cette cérémonie de passation de service a été présidée par l’inspecteur général du Ministère du travail et de la fonction publique Mohamed Habib Kouyaté, en présence des autorités communales.
Dans son discours, la Directrice de Division des Ressources Humaines sortante M’Mahawa Touré a rappelé son engagement et sa rigueur durant ses quatre (4) années passées à la tête de la DRH de la commune urbaine de Matam.
<< Durant mon mandat, la Division des Ressources Humaines a renforcé la gestion administrative du personnel qui se chiffre au nombre de 1709 agents du budget national et de 93 agents du budget communal, tout en consolidant le dialogue social dans un souci constant d’équité, de transparence et d’efficacité du service public.>> A-t-elle déclaré.
Pour sa part, le nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines Mohamed Lamine Camara s’est réjoui de sa nomination à ce poste avant d’exprimer son engagement au service de tous les travailleurs de la commune.
<< En tant que Chef de Division des Ressources Humaines (DRH), je m’investirais dans le cadre des missions principales incluses dans la gestion administrative et statutaire du personnel :
La planification et l’évaluation de la formation, le suivi des systèmes de performance et d’évaluation,
L’application de l’éthique et de la déontologie, ainsi que la gestion du fichier unique (FUGAS) et la production de statistiques RH, tout en assurant la conformité avec la législation en vigueur et en participant aux réformes de modernisation de l’administration>>, a-t-il Mentionné.
Par ailleurs, l’inspecteur général du Ministère du travail et de la fonction publique Mohamed Habib Kouyaté a remercié la Directrice sortante, avant de souligner quelques tâches qui attendent le rentrant.
Nous rappelons qu’il est attendu de vous ceci : Rendre de meilleurs services aux usagers de l’administration dans la commune de Matam ; Améliorer de manière substantielle la qualité de gestion des Ressources Humaines par la célérité des délais et l’efficacité des réponses à leurs préoccupations, mais également de veiller au respect de l’application des lois et des règles de l’administration les services relevant de votre ressort.>> A-t-il indiqué ?
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer