Accueil / Société / Kindia : la préfecture sera bientôt dotée d’un palais de justice flambant neuf

Kindia : la préfecture sera bientôt dotée d’un palais de justice flambant neuf

Les travaux de la reconstruction du palais de justice de la préfecture de Kindia est en cours d’exécution comme dans certaines villes de l’intérieur du pays.

 

La réalisation de ces palais de justice obéissant aux normes internationales dans toutes les régions de la Guinée est une initiative du président de la République, Pr Alpha Condé.

 

Par ailleurs, en plus de la construction de ces édifices, d’autres reformes ont été engagés dans le secteur de la réforme de la justice. Il s’agit notamment de l’installation du Conseil supérieur de la magistrature pour contrôler l’activité des magistrats, il y a la revalorisation du traitement des magistrats, le recrutement continu des jeunes auditeurs de justice chaque deux ans ou trois ans.

Cependant, toutes ces reformes concourent à l’amélioration des conditions de travail des acteurs clés de la justice. Une initiative à mettre à l’actif du président de la République qui en a fait ce domaine son cheval de bataille.

 

A la question de savoir si l’ancien tribunal sera-t-il démoli pour laisser place au nouvel édifice,  le procureur du tribunal de première instance de Kindia Ahmadou Diallo répond :

« Ça je ne saurai le dire, cette question est exclusivement réservée au ministre de la justice garde des sceaux. Ce qui reste clair, le président de la République est en train de se battre dans le cadre de la réforme du secteur de la justice, vous avez vu le palais de justice de Kindia est en cours d’exécution. Vraiment c’est une grande satisfaction. » S’est –il réjouit.

 

À noter que les palais de justice de Boké, de Kankan, Kérouané, Siguiri et Pita nouvellement construits sont entièrement édifiés et équipés qui, sont aujourd’hui opérationnels .

 

Toupou Siba depuis Kindia

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : la présumée Djenabou Barry interpellée pour homicide involontaire de son amant Mohamed Camara au quartier belle vue

Après plusieurs jours de cavale, la police a appréhendé la suspecte numéro un dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *