Accueil / Société / Grève des enseignants en Guinée : Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire

Grève des enseignants en Guinée : Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire

Les dispositions pédagogiques à prendre pour rattraper l’écart creusé par la grève et l’analyse de la communication sur la deuxième session au baccalauréat ont été les deux thèmes majeurs débattus ce mercredi 28 février en conseil de cabinet du Ministère de l’éducation nationale et le l’alphabétisation.

Le Ministre Ibrahima Kalil KONATE en qualité du président de séance a demandé à l’inspection de présenter la physionomie générale des cours déjà donnés dans les écoles. Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire.

Le constat révèle que le retard déjà accusé est de 10% à l’élémentaire et 11% au secondaire. Les cours ayant démarré au mois de septembre, le conseil a retenu que ce vide peut bien être comblé. Un réaménagement des programmes sera engagé dès les prochains jours.

Quant à la deuxième session du bac, les amendements continuent d’être apportés à la communication. Des informations générales données par le Ministre KONATE ont mis fin à la réunion.

 

Mamady Sidiki Camara

A propos admin-guiquo

Check Also

Guinée / Barrage à buts multiples de Fomi : le Ministre de l’Énergie intensifie les actions pour le démarrage effectif des travaux

Le Ministère de l’Énergie a accueilli, ce mercredi 3 juin 2026, la cérémonie de signature …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *