Accueil / Politique / « La durée de 36 mois de la transition a démarré le jour de l’adoption par le CNT dudit chronogramme » dixit Ousmane Gaoul

« La durée de 36 mois de la transition a démarré le jour de l’adoption par le CNT dudit chronogramme » dixit Ousmane Gaoul

Dans l’optique de la célébration de l’an un de la transition Guinéenne, le ministre secrétaire général à la présidence, colonel Amara Camara et Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement, étaient devant la presse ce mardi 6 septembre 2022 dans un réceptif hôtelier de la place pour parler de la situation socio-politique du pays.
À l’occasion, les priorités du CNRD et du gouvernement de la transition ont été évoqués par le ministre Ousmane Gaoual Diallo, tout en soulignant que la seule priorité reste et demeure le retour à l’ordre constitutionnel.« Si j’avais un mot à dire sur les priorités de la transition, je dirai que c’est le retour à la normale, le retour à l’ordre constitutionnel. On ne peut pas avoir meilleure priorité que ça. Après, il y a plusieurs actions qu’il faut poser pour arriver à cela. Ça c’est la première priorité et elle sera poursuivie pendant cette transition », a-t-il précisé.

Plus loin , l’ancien directeur de la communication de l’UFDG a réitéré que la durée de 36 mois de la transition a démarré le jour de l’adoption par le CNT, dudit chronogramme.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/CNT : adoption de la loi spéciale relative au Référendum constitutionnel

Les Honorables Conseillers nationaux, sous la présidence de l’Honorable Dr Dansa Kourouma, ont adopté ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *