Accueil / Société / Guinée/Éducation: Inauguration de l’école primaire Barry Diawadou à Dixinn port

Guinée/Éducation: Inauguration de l’école primaire Barry Diawadou à Dixinn port

L’école primaire bâtie sur les ruines du domicile du président du parti UFDG, Cellou Dalein Diallo à Dixinn port a été inaugurée ce vendredi 7 octobre 2022 dans la commune du même nom par le Ministre Guillaume HAWING en compagnie des membres du CNRD et collègues du gouvernement.

La réalisation de cette école qui a duré 5 mois, a été entièrement financée sur le budget national de développement (BND), a coûté à l’Etat la bagatelle de 12 milliards de francs guinéens.

Cette école primaire finalement baptisée Barry Diawadou comprend 18 salles de classe reparties entre deux bâtiments, un bloc administratif, une salle d’informatique, une bibliothèque, une cantine scolaire, des toilettes, un espace de jeux et un espace vert.

À l’occasion, les autorités communales de l’éducation de Dixinn ont remercié les responsables du CNRD qui vient de prendre en compte une de leurs préoccupations majeures, celle de la scolarisation des enfants dans une école de proximité avec un cadre d’apprentissage idéal.

Pour finir, elles ont rassuré que toutes les mesures sont déjà prises pour le démarrage effectif des cours dans cette école.

 

Ibrahima Limbita Camara 

 

A propos admin-guiquo

Check Also

Dernière minute : Yama Sega et Maya Kaba placées en garde à vue à la DPJ

L’artiste Mariama Bah dite Yama Sega et l’influenceuse  Mariama Kaba dite Maya ont été placées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *