Accueil / Sports / CAN : le Maroc, surpris par la RDC 1-1, devra patienter pour aller en huitièmes de finale

CAN : le Maroc, surpris par la RDC 1-1, devra patienter pour aller en huitièmes de finale

 

Le Maroc s’est fait rejoindre en fin de match par la République Démocratique du Congo 1-1, dimanche à San Pédro (Côte d’Ivoire), et devra patienter pour valider sa place en huitièmes de finale de la CAN.

Vainqueurs de la Tanzanie en ouverture (3-0), les Lions de l’Atlas pensaient enchaîner face à la RDC de Chancel Mbemba et Gaël Kakuta. Devant au score depuis la 6e minute, les demi-finalistes du dernier Mondial, ont finalement craqué à la 76e.

 

Ce match nul relance le suspense dans le groupe F. Les Marocains restent leaders et en ballottage favorable avec 4 points, mais la RDC remonte à la 2e place (2 pts) en attendant le match de la Zambie (3e, 1 pt), qui affronte en début de soirée la Tanzanie. Marocains et Zambiens s’affronteront mercredi.

Face à la RDC, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score grâce à Achraf Hakimi. L’arrière droit du PSG a repris de volée du droit un corner frappé par Hakim Ziyech (6e).

 

Les Congolais ont eu l’occasion d’égaliser sur un penalty, accordé après une main de Selim Amallah dans la surface. Mais Cédric Bakambu a envoyé sa tentative sur le montant droit de la cage de Yassine Bounou.

 

Trop attentistes, les Marocains ont fini par concéder l’égalisation en fin de rencontre quand l’attaquant de Stuttgart Silas Wamangituka a repris un centre en retrait de Meschack Elia (76e).

 

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

CAN 2025 : le Nigeria s’offre la 3e place contre l’Égypte au bout de l’ennui et des tirs au but

Le Nigeria a remporté samedi la petite finale de la CAN 2025 contre l’Égypte. Dominateur, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *