Accueil / Société / Guinée: coup d’envoi des examens de sortie des écoles techniques et de formation professionnelle session 2024

Guinée: coup d’envoi des examens de sortie des écoles techniques et de formation professionnelle session 2024

Coup d’envoi ce lundi 3 juin 2024 des examens de sortie des écoles techniques et de formation professionnelle session 2024 sur toute l’étendue du territoire national, a constaté notre reporter.

À Conakry,  précisément dans la commune de Matam, c’est le Chef de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Emploi qui a présidé la cérémonie de lancement des premières épreuves à l’École Nationale des Arts et Metiers (ENAM).

Au total, 29 000 candidats des écoles publiques et privées vont affronter l’examen de sortie session 2024 dans 109 filières des métiers.

Dans son discours de bienvenue, le vice-président président de la délégation spéciale de Matam, Elhadj Mohamed Camara a d’abord salué l’effort fourni par gouvernement pour la rénovation des bâtiments à L’ENAM qui reçoivent ces élèves dans de bonnes conditions tout en soulignant que l’enseignement technique est le socle d’un vrai développement dans un pays.

De son côté, le Chef de Cabinet du METFPE,  Alpha Saliou Kourouma a reremercié les uns et les autres pour leur contribution dans le cadre de la réussite de ces examens nationaux.

 » le président de la République Général Mamadi Doumbouya a mis l’enseignement dans ses priorités pour le bénéfice des populations guinéennes. Les élèves font leur examen dans la sérénité et dans le calme et ils sont tous rassurés . »

 

Mamadou Bhoye Diallo

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

MAMOU : la ville carrefour mobilisée pour soutenir les actions du CNRD

La population de la région administrative de MAMOU était mobilisée ce vendredi 25 avril 2025 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *