Accueil / Société / Miss-Master Univrsity 2024 : la couronne de Miss remportée par une étudiante de l’interieur du pays!

Miss-Master Univrsity 2024 : la couronne de Miss remportée par une étudiante de l’interieur du pays!

La CIS’S Com a organisé dimanche 16 juin 2024, jour de la fête de Tabaski, au palais du peuple de Conakry, la 11ème édition de Miss et Master Univerty 2024 autour du thème  »la prostitution et la consommation de la drogue ».
Au total, du côté de master, 19 sur 22 candidats ont concouru et côté filles, 24 sur 26 candidates ont également participées au concours et pour la première fois, la couronne de Miss University a été remportée par une étudiante l’intérieur du pays.
Objectif, valoriser le concours de beauté dans notre pays mais aussi, cultiver un bon comportement au sein de la jeunesse guinéenne.
Le concours a commencé par le plaidoyer de chaque candidats et candidates sur les effets de la drogue et de la prostitution qui est source de maladie du VIH sida.
À l’occasion, plusieurs universités de Conakry et celles de l’interieur du pays ont répondu à l’appel de la structure CIS’S Com.
Après les défilés des candidats et candidates, le collège du jury a délibéré des résultats de la Miss Guinée university 2024.
Selon les résultats publiés par les membres du jury, la couronne 2024 de la Miss university a été remporté par mademoiselle Tiguidenké  Rachida candidate de l’université de Kindia.
Pour la catégorie des hommes, la couronne de Master unversity 2024, est  revenue au candidat numéro 13,  Cheick Ahmed Traoré , étudiant en licence 1 à  l’université général Lansana Conté de Lambandji.
Dans son intervention, le patron de CIS’S Com, Nfaly Fofana, alias Saint Koffi premier, a fait savoir que c’est avec beaucoup de difficultés que cet événement a été organisé.
« Ce concours de beauté consiste à promouvoir la beauté physique et intellectuelle de l’étudiant guinéen. Et, l’objectif que nous recherchons, c’est réunir et créer des liens de solidarité de solidarité et de fraternité entre les jeunes étudiants des différentes institutions supérieures de la République de Guinée et des écoles professionnelles qui participent mais en petit nombre. Je suis très content que la couronne parte cette fois de l’intérieur. »
« Depuis la première édition, c’est la première fois que l’intérieur remporte la couronne du côté de  Miss. Cela encourage les jeunes filles de l’intérieur à participer ce concours. Pour les couronnés de 2024, nous avons négocier des stages de formation au niveau de certaines entreprises. Après l’activité, nous allons aller vers ses entreprises pour la confirmation, il y a aussi le sponsor leader, 1XBET Guinée, qui a promis de très beaux cadeaux pour le suivi de ses heureux gagnants. C’est la première fois, depuis que nous organisons ce concours de béat que,  les heureux gagnants soient fortement accompagnés par un annonceur… », a expliqué Saint Koffi premier.
Ibrahima Limbita Camara pour guineequotidien 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : la présumée Djenabou Barry interpellée pour homicide involontaire de son amant Mohamed Camara au quartier belle vue

Après plusieurs jours de cavale, la police a appréhendé la suspecte numéro un dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *