Au total, quatre vingt six( 86) jeunes présumés trafiquants des drogues, ont été présentés vendredi, 16 août 2024, devant la presse par la direction régionale de la police de Conakry en collaboration avec le commandement de la gendarmerie nationale.
C’est dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et de produits prohibés à Conakry que ces présumés trafiquants ont été interpellés.
Il s’agit d’un groupe de 26 individus dont une femme qui sont interpellés par le commissariat Central de sonfonia dans leur circonscription, qui détenaient plusieurs éléments dont entre autres, un sac de 150 kilos de chavre indien , deux Coupe- coupes ,deux marteaux, deux paires des ciseaux et du jus frelaté.
Un autre groupe de soixante (60) individus dont six (6) femmes interpellés par le commissariat Central de Matam, avec 09 kilos de chavre indien, des plantes de cannabis, un complet de tenue militaire et un paquet d’alcool frelaté ont été également présentés.
Selon , le Commissaire divisionnaire, le Directeur régional de la police de Conakry Ablaye Sanoh, il est constaté que la criminalité bas son plein à Conakry et la drogue est entrain de détruire la vie des enfants.
« Après une réflexion de la police nationale sur son leadership, appuyer par le haut commandement de la gendarmerie nationale, il a été ordonné de passer avec des équipes mixtes dans la ville de Conakry dénicher les ghettos et les temples où les badauds se retrouvent et consomment le chavre indien pour aller bloquer les paisibles citoyens et les retirer leurs biens ou les saccager. » Déclare-t-il le commissaire Ablaye Sanoh
Poursuivant, il a précisé que désormais cette équipe mixte va ratisser toutes les zones criminogénes afin de lutter contre ces fléaux pour que la population vive dans la paix.
» C’est une opération qui sera perennisée tant qu’on n’a pas debrasser ces débris à Conakry sous le leadership de notre chef. »
Pour sa part, l’un des présumés bandits Ibrahima camara qui est principal receleur du chavre indien, a indiqué que c’était son beau frère qui lui a mis dans ce problème.
« C’est lui qui m’a confié cette drogue pour l’a gardé chez moi à la maison et cela que la police m’a interpellé » , a-t-il affirmé.
Voici les images des présumés trafiquants de drogue
Mamadou Bhoye Diallo pour Guineequotidien