Accueil / Politique / Guinée: le Premier Ministre a reçu une délégation parlementaire ivoirienne dans le cadre du renforcement des capacités des conseillers nationaux

Guinée: le Premier Ministre a reçu une délégation parlementaire ivoirienne dans le cadre du renforcement des capacités des conseillers nationaux

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience, au palais de la Colombe, une délégation du parlement de la Côte d’Ivoire conduite par Monsieur Raoul Sylvestre, président du groupe d’amitié Guinée-Côte d’Ivoire.

 

La délégation était en séjour en Guinée dans le cadre d’un atelier de renforcement des capacités des conseillers nationaux en évaluation des politiques publiques.

 

Selon l’Honorable Fanta CONTE, cette initiative a pour but de renforcer les capacités des conseillers et de consolider les relations entre les deux parlements : « Afin que les conseillers nationaux puissent s’inspirer du modèle ivoirien… ils sont très avancés dans ces questions d’évaluation des politiques publiques », a-t-elle précisé.

 

Le Chef de la délégation, a rappelé que depuis l’année dernière, ils ont eu plusieurs occasions de se réunir en Guinée pour travailler et échanger : « Il est essentiel que nous, en tant que parlementaires, représentants du peuple, puissions instaurer un climat propice aux échanges entre nos institutions », a-t-il ajouté.

 

Pour le Chef du Gouvernement, cette rencontre représente une véritable opportunité d’échanger sur la planification et le contrôle budgétaire dans nos deux pays. Avec l’introduction de la planification budgétaire pluriannuelle, la Guinée s’impose désormais plus de rigueur et de discipline dans la conception et l’exécution des politiques publiques.

 

Avec CCG

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/CNT : adoption de la loi spéciale relative au Référendum constitutionnel

Les Honorables Conseillers nationaux, sous la présidence de l’Honorable Dr Dansa Kourouma, ont adopté ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *